La gastronomie comme patrimoine familial

Après avoir été à la tête du restaurant gastronomique Le Pérolles pendant quinze ans, Pierrot Ayer s’associe à son fils Julien pour offrir un nouveau restaurant aux passionnés de gastronomie. L’organisation de l’espace en deux étages a inspiré Pierrot et Julien Ayer à proposer un concept de restaurant double, destiné à deux types d’occasion, de public et de cuisine : au bas, un restaurant gastronomique signé Pierrot Ayer ; au haut, une rencontre entre restaurant, boutique et café.

L’idée est de démocratiser et de rendre la gastronomie accessible et accueillante pour tous ; lui donner, en somme, un visage plus frais et séduisant. Le concept ravira autant les férus de gastronomie que les curieux de nouvelles saveurs et tend à compléter l’objectif premier du projet : favoriser l’échange entre des générations de gastronomes.

Père et fils collaborent avec comme ligne de mire, un projet qui leur ressemble : que la gastronomie parle à tous !

Un nouveau chapitre pour Le Pérolles : Pierrot Ayer passe le flambeau
Après plus de quarante ans au service de la gastronomie fribourgeoise, Pierrot Ayer quittera les fourneaux début 2026. Son fils Julien Ayer et le chef Victor Moriez reprendront alors les rênes du Pérolles pour écrire une nouvelle page de cette histoire familiale et gourmande.