Un nouveau chapitre pour Le Pérolles : Pierrot Ayer passe le flambeau
Après plus de quarante ans au service de la gastronomie fribourgeoise, Pierrot Ayer quittera les fourneaux début 2026. Son fils Julien Ayer et le chef Victor Moriez reprendront alors les rênes du Pérolles pour écrire une nouvelle page de cette histoire familiale et gourmande.
Un héritage d’excellence
Depuis l’ouverture de la Fleur-de-Lys en 1992, Pierrot Ayer a marqué la scène culinaire suisse par son attachement au terroir fribourgeois, son exigence et sa créativité. Lauréat d’une étoile Michelin depuis 26 ans et de multiples distinctions, il a formé une génération entière de cuisiniers et transmis à ses convives le goût du produit juste et de la saison.
Une transition tout en douceur
Le 4 février 2026, Julien Ayer, directeur et sommelier passionné, et Victor Moriez, jeune chef talentueux formé dans les plus belles brigades helvétiques, prendront officiellement la relève. Les quatre mois précédant cette date seront consacrés à une passation en cuisine et en salle, afin d’assurer une continuité dans l’excellence, avec l’équipe actuelle qui demeure en place, tout en ouvrant la voie à une modernité assumée.
Un menu hommage pour célébrer l’instant
Pour remercier ses fidèles clients et saluer sa carrière, Pierrot Ayer propose du 19 novembre 2025 au 31 janvier 2026 un menu hommage à Pierrot & Françoise Ayer. Inspiré de ses plats emblématiques, ce menu unique est l’occasion de vivre une dernière fois l’expérience culinaire qui a façonné l’âme du Pérolles.